top of page

Aidez vos organes à éliminer des toxines et équilibrez votre poids !

Comment trouver l’équilibre et le poids qui nous convient de façon durable et saine ?


« J’essaye de maigrir mais mon corps ne répond pas ! »,

« Je me sens souvent ballonnée… lourde, une espèce d’incorfot digestif »

« Mon métabolisme est lent, quand je déjeune je sens encore mon petit dej à l’estomac »

« Je n’arrive pas à y aller régulièrement aux selles. »

Si ça vous arrive aussi, le plus probable est que vos organes émonctoires sont encrassés. Pour résoudre ce problème et éviter l’apparition de maladies ou aider le processus de guérison et équilibre du corps on doit nettoyer ces organes.


Quels sont ses organes ? Qu’est-ce que c’est cet encrassement ?


Les émonctoires ou organes excréteurs sont responsables du traitement et l’élimination  des déchets.

Si on nourrit notre corps avec des nutriments et substances adaptées à ses besoins tout est traité et éliminé. Mais si on nourrit notre corps avec des molécules et substances étrangères, adultérés, non digestibles, ou toxiques le corps ne sait pas les traiter, elles finissent par s’accumuler et encrasser les organes responsables de la détoxication de l’organisme.

🫁Ces organes sont :

La peau

Les poumons (système respiratoire)

Le foie

Le rein

Les intestins


Comment décrasser mes émonctoires ? Comment vitaliser ces organes ?


Avec l’âge et les années d’accumulation de déchets dans l’organisme ( qui sont apportés par notre alimentation), les émonctoires commencent à fonctionner moins bien.

Toute accumulation de déchets provoque acidification du milieu intérieur et détériore les fonctions de l’organisme. On peut avec le temps voir surgir une pathologie sur l’un de ces organes ou voir le corps entier tomber malade.

Décrasser = nettoyer ! Et plus la saleté est collée, plus on doit frotter, poncer, laver et éliminer !

🧼🧽🚿Pour laver, rien de plus simples : eau et savon ! Mais bon… on peut pas manger une barre de savon, et on ne doit pas le faire! Mais il existe des aliments qui possèdent un fort pouvoir dégraissant, astringent et nettoyant. Ce sont ceux là qu’on va utiliser avec beaucoup d’eau pour laver tout ça et re-vitaliser nos organes et tout notre organisme !  Car on se sent bien quand notre corps fonctionne correctement!!

Bien sûr, chaque personne est un être biologique différent de l’autre, si vous santés avoir des organes encrassés, rien de mieux que voir un professionnel de la nutrition (Naturopathie) que puisse vous guider plus spécifiquement dans quel processus de détoxication sera le mieux adapté.

📆Mais en général nous pouvons tous essayer de faire ça pendant 1 semaine :

  • 1 verre d’eau 200ml avec 20ml de vinaigre de cidre (il le faut vinaigre de cidre), 30 minutes avant le repas (au choix matin, midi ou soir)

  • 1 verre d’eau 200 ml avec 1 cuillère à café de sel de nigari (sel amer - trouvé sur les surfaces bio ou internet) en après midi.

  • 1 verre de jus de pamplemousse 200ml mixe avec 1 cuillère à soupe d.huile d’olive.

Pendant 1 semaine choisissez vos horaires et faites comme un petit rituel. Cela est propre à nettoyer les émonctoires et équilibrer le milieu intérieur. Cela ne marchera pas si on fait seulement 1 des trois pas ci-dessus ou si on est pas régulier.

Essayez et dites moi qu’avez vous ressenti après cette semaine détox et vitalité !!!


Comments


© Copyright©
Logo Facebook
Logo Instagram
Logo YouTube

© 2019 - 2020 by Raissa de Oliveira

bottom of page